Partagez Les Ateliers Prépa, THE prépa aux concours du CELSA !

Les passerelles dispensent les candidats des épreuves écrites d’admissibilité au concours d’entrée en Licence 3.

Vous avez la « chance » de ne pas passer l’épreuve écrite de « vérification des connaissances imposée aux candidats externes » car vous êtes (sur la passerelle) dans l’un des cas suivants :

  • Vous êtes en khâgne A/L ou B/L et présentez l’École Normale Supérieure. Le CELSA précise « Les étudiants admissibles au concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure sont dispensés des épreuves écrites (l’année de l’admission au concours et l’année suivante), ils ne s’inscrivent que pour les épreuves orales du concours. Les étudiants ayant coché la case CELSA lors de leur inscription au concours d’entrée des ENS via le protocole BEL sont dispensés des épreuves écrites et ne s’inscrivent que pour les épreuves orales du concours. »
  • Vous êtes en deuxième année de Licence à l’université Paris-Sorbonne (Paris IV) dans un parcours comme Lettres, Philosophie, Sociologie, LEA, Histoire et Géographie… Le CELSA précise : « Est concerné l’ensemble des étudiants des facultés de Lettres et de Sciences de Sorbonne Université inscrits en Licence 2 et 3e année », à la condition que leur moyenne dépasse 12.
  • Vous êtes en deuxième année à l’université Pierre et Marie Curie, vous candidatez par la voie Sorbonne Universités UPMC (Paris VI).
  • Passerelles plus récentes : la voie spécifique d’accès DUT information-communication (infocom), du BTS Communication, la voie spécifique d’accès DUT GEA, en particulier Paris XIII

Prenez contact dès le premier semestre de scolarité avec le CELSA pour vous assurer que vous remplissez bien les conditions requises (sinon, nous vous préparerons aux épreuves d’admissibilité).

Prépa à l’oral d’admission du CELSA communication

LES ATELIERS de Prépa au CELSA vous préparent (tiens…) aux oraux que vous devrez passer (what did you expect?).

Au programme, forcément intensif, un coaching ciblé pour réussir l’oral de L3 en toute sécurité :

  • Aide à la conception des éléments-clés de votre dossier d’inscription (CV et questionnaire de motivation)
  • Conseils méthodologiques pour l’épreuve orale : comment aborder l’entretien avec le jury, éléments à respecter, déroulement de l’entretien, stratégie du candidat et pilotage de l’oral, réponse aux questions et pro-activité…
  • Compléments de connaissances en marketing, communication, publicité, mais aussi en sociologie, philosophie et culture générale « professionnelle » en fonction du parcours Licence CELSA visé ;
  • Applications de ces éléments à l’aide d’exercices, de simulations et de concours oraux blancs.

… Ici encore, vous aurez aussi le plaisir d’avoir à produire un important travail chez vous (mais vous avez le goût du challenge et de grosses capacités de travail !).

Les Ateliers ont lieu en fin de semaine, une fois par mois. Appelez-nous pour connaître les dates, leur déroulement, le découpage de l’année, le travail à fournir.

LES ATELIERS sécurisent votre oral d’admission au concours du CELSA.

Consultez nos tarifs et inscrivez-vous aux Ateliers !

Nous vous invitons aussi à lire…


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.